Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [09/06/17] La faux de Grenth.

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland le Vagabond

Roland le Vagabond


Messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : Dans ton Luc

[09/06/17] La faux de Grenth. Empty
MessageSujet: [09/06/17] La faux de Grenth.   [09/06/17] La faux de Grenth. Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:33

Membres présents : Silvie, Carmïlla, Chafe, Salcifer, Roland, Horik et Elïnéa.

Comme d'habitude, j'écris ce rapport tard dans la nuit après avoir profité des "soins" de l'acolyte de Lyssa pour qui nous sommes allés chercher la faux de Grenth.... Grenth ? Je ne sais même pas si je peux qualifier cette arme d'artefact de Grenth après la corruption qui a pesée sur elle...
Beaucoup de choses se sont passées, et ce que nous avons croisé dans ce temple perdu n'indique rien de bon sur les derniers évènements qui ont secoués la Tyrie...
En ancienne Ascalon donc, nous nous sommes rendus dans un vieux cimetière selon les indications de Silvie qui a su prévoir la présence de nombreux spectre sur les lieux et nous attribua à nous six un sachet de poudre étrange que nous dûmes déposer autours des lieux, en cercle, afin de procéder à un bannissement temporaire qui fonctionna à merveille.
En un instant, les spectres disparurent et laissèrent le champs libre au groupe afin de trouver des indices sur la suite des évènements.
Je remarquais finalement plusieurs symboles de Grenth, représentant le passage de la vie à la mort selon les écrits et la vision fantasmée de celle-ci par les prêtres du dieu de la mort. Il fut aisé ou nous de trouver la suite puisque Carmilla en fouillant un peu, sû me mettre face aux deux derniers actes du cheminement à la mort. La dernière était incrustée dans une tombe qui, une fois ouvert, révéla trois boutons différents alors que différentes torches du cimetière se mirent à briller d'une flamme verte qui était non sans rappeler celle de Grenth lui-même.
Après maintes réflexion du groupe, c'est chafe qui finit par trouver la solution à l'énigme en parvenant à allumer toutes les torches magique.
Finalement, le fond de la tombe coulissa pour laisser apparaître un escalier de pierre menant aux ténèbres. Je m'y engouffrait en premier, suivie de prêt par les autres. Le chemin continuait et menait vers une grande pièce au silence religieux et alors que nous fîmes face à un obstacle, des skelks corrompus nous prirent en embuscade.
(Je tiens à préciser que je parle de corruption, car la magie de Menzies et de Dhuum était omniprésente et les capacités de ces créatures était non sans rappeler ce premier.)
Le combat fut rapide, mais âpre. Chafe, Silvie, Carmïlla, Salcifer et moi-même avons été victime d'une malédiction qui nous consumait de ses flammes noires si l'on tentait quoi que ce soit contre leurs lanceurs de sorts, c'est à dire ces fout... *Des ratures son visibles, ainsi que des insultes rayés grossièrement*
Dans tous les cas, nous continuâmes notre exploration dans ces ruines. Finalement, deux couloirs reliés se dessinaient devant nous, et au bout de celui-ci, une porte au mécanisme de sécurité bien huilé... Mais pas suffisamment sûr pour Salcifer qui nous prouva l'étendue de ses talents d'illusionniste en simulant la clé de la porte depuis sa serrure. Une fois ouverte, celle-ci donna sur ce qui semblait être une anti-chambre rituel, gardé par un Aatxe.
(Alors à partir de ce moment, je n'ai plus eu un seul doute sur l'étendue de la corruption qui s'étalait en ces lieux, et j'ai bien précisé à l'acolyte de Lyssa qu'un corps expéditionnaire devait se rendre sur les lieux pour voir ce qu'ils pouvait faire. Ce genre de créature n'a plus rien à faire dans ce monde et qui sait si un portail ne s'est pas ouvert subtilement pour laisser passer ce genre de créature sur certains laps de temps.)
L'affrontement acharné contre la chose mena à son éradication pure et simple, des chaînes spectrales le retenant au sol alors qu'une colonne de feu terminait d'achever cette abomination.
Nous avons récupéré sur son cadavre un cœur cristallisé, je me permet de le noter pour être bien sûr que ce genre d'objet ne passe pas inaperçu, il est évident qu'il s'agit là d'une magie sombre et seul certaines personnes habilités devrait avoir le droit de poser la main sur ce genre d'objet. Silvie l'a vraisemblablement mis en sécurité quelque part, à l'abri des regards indiscrets.
Nous avons finalement continué notre exploration et nous arrivions dans la dernière salle du temple. Un bassin siégeait en son sein et se tenait au dessus de lui la Faux de Grenth, trônant fièrement dans les airs.
Elïnéa se lança immédiatement sur l'objet afin de le récupérer, mais dés lors un piège s'activa et la faux s'envola plus loin alors qu'à son bout apparaissait un avatar de Dhumm dont la magie était prépondérante en ces lieux.
Tout lem onde rejoignit Elïnéa au milieux de la pièce alors que des flammes jaillirent autours de nous, nous obligeons à nous serrer pour en sortir indemne, après quoi, l'affrontement inévitable qui s'en suivit fut un véritable défi, même pour le parangon de guerre que je suis. Nombreux furent les assaut, rares les réussites, notre adversaire était d'un tout autre acabit que les le communs des créatures malfaisante siégeant en Tyrie.
Malgré tout, nous parvînmes à arracher la victoire à l'avatar alors que le temple se mit à trembler.
Nous récupérions donc la faux, ainsi qu'une clé d'entrée, probablement celle de la chambre funéraire que nous avions forcés.
Finalement nous réussîmes à sortir indemne des lieux et à retourner au pavillon après une longue route.

Les évènements qui se sont déroulés au temple, corrélé à la réapparition de Balthazar me font penser que quelque chose a mal tourné dans les brumes.... Menzies a probablement mis en déroute les dieux, peut-être même avec l'aide de Dhuum, lui-même ! Et si tel est le cas... Alors il se peut que l'un de nos dieux ne soit déjà plus...
Mais pour l'instant il ne s'agit ici que de suppositions, et il faut que je me concentre sur des choses tangibles, par exemple, l'acolyte de Lyssa m'a annoncée qu'elle avait entendue parlée d'un vieux temple dédié à Balthazar, en Ascalon, où se serait déroulé des évènements étranges ces derniers temps. Même les grawls qui avait érigé leurs camps autours de la statue de Balthazar furent contraint de fuirent les lieux pour des raisons que l'on ignore, de plus, on sait que le temple renferme un artefact du dieu de la guerre, il serait de bonne augure que de jeter un œil sur les lieux afin de s'assurer de la sécurité de cet objet normalement protégé par la magie du temple.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
[09/06/17] La faux de Grenth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: ROLE PLAY :: Missions Commanditées-
Sauter vers: