Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Talisman de Souhait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silvie Saperlian

Silvie Saperlian


Messages : 358
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Grenoble

Talisman de Souhait Empty
MessageSujet: Talisman de Souhait   Talisman de Souhait Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:10

Présents : Alexie Donati, Bryseïs, Carmilla, Naliia, Silvie, Walisko

Le pacte est engagé par Alexie Donati afin de récupérer un Talisman magique situé dans le village abandonné de Tristâme. L’artefact protégeait la zone des intrus grâce à des golems de pierre que le groupe parvint à éliminer rapidement. Une énigme protégeait le talisman, qui n’aura pas non plus posé trop de problèmes aux explorateurs.

La mission n’annonçait rien de bon.

Un talisman perdu dans un village abandonné depuis des lustres, dont le nom était de mauvais augure. « Tristâme », les gens débordent décidemment d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver les noms les plus inquiétants…

Pensez-vous bien, avec un lieu-dit pareil, je m’attendais à des hordes de spectres. Mais la proximité avec la cour des Cauchemar nous fit redoubler de prudence. Je suis partie un jour plus tôt afin de repérer les lieux. L’absence de sylvaris aux couleurs sombres s’avéra rassurante, ce qui n’était pas du luxe, vu l’ambiance oppressante, glaciale, pesante, et bref, vous avez compris, tout sauf naturel, qui recouvrait la région en même temps qu’une épaisse brume. Un cadre qui ferait pâlir Stoker (« Dracula », bibliothèque de gauche, second rayon en partant du bas, Stoker, Bram).

J’ai donc demandé à Carmilla de ramener de quoi embraser des lanternes afin d’éloigner magiquement la présence oppressante qui aurait pu nous jouer de mauvais tours.

A leur arrivé, nous avons ensuite progressé à travers la forêt embrumée, peu rassurés, malgré l’effet sinistre atténué par les lanternes. Le chemin, non emprunté depuis bien longtemps, nous mena jusqu’au susnommé village désert. Brumes qui vous laissent la sale impression d’être peuplée de créatures prêtes à vous sauter dessus pour vous entraîner avec elles, masures délabrées renvoyant les échos de nos pas, pavés irréguliers trompeurs… Bref, un quasi silence brisé par nos respirations inquiètes.

Après quelques minutes d’exploration groupée et prudent, un bâtiment sortait du lot, à l’architecture rappelant un temple. De l’autre côté d’un pont menaçant de s’effondre au-dessus d’une eau boueuse. Si si, boueuse, du type à vous arracher un katana… (Testé, et approuvé !)

Je suis passée prudemment avec une corde, mais, arrivée de l’autre côté, des golems de pierre, animés par la magie ambiante, dans la zone d’influence du talisman, certainement, ont surgit avec le très clair objectif de me transformer en crêpe. S’empressant de passer de l’autre côté, Carmilla et Braseïs me sont venue en aide, tandis que Naliia Walisko et Alexie devait gérer deux autres golems avant le pont. Le combat fut rapide et rythmé, les golems assez rapidement éliminés avec quelques illusions pour les distraire, et quelques coups bien placés en pleine tête. Tout le monde se retrouva donc de l’autre côté du pont qui n’avait plus chose pour tenir…

La suite de la progression vers le temple se déroula sans encombre, mais à l’intérieur, le petit coffret qui devait contenir le talisman était désespérément vide… J’ai pu récupérer un livre ancien, journal du village, et un bon rituel de conservation plus tard, j’ai pu le feuilleter pour en savoir plus. Pendant ce temps, une énigme était apparue sur le mur :

« Celui qui le fabrique le vend, celui qui l'achète ne s'en sert pas, celui qui s'en sert ne le sais pas. »

Le mot « cercueil » prononcé, une cache secrète s’ouvrit, révélant l’artefact tant convoité. Braseïs s’en saisit A MAINS NUES.

BON SANG, JE DEVRAIS LE DIRE COMBIEN DE FOIS : JAMAIS – PRENDRE – ARTEFACT – A – MAINS – NUES !

Vous le faites exprès, ce n’est pas possible… Enfin...

Parce que oui, évidemment, le fait de l’avoir pris à mains nues a posé problème : sa volonté s’est retrouvée amplifiée par un souhait qu’elle a fait inconsciemment. La suite n’a rien à faire dans ce rapport.


Détails de l’objet :

Talisman de Souhait – réalise des souhaits en les tournant au négatif via des pièges. Notifié comme dangereux dans le journal du village.
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr/t257-silvie-saperlian#1545
Seyt

Seyt


Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2016

Talisman de Souhait Empty
MessageSujet: Re: Talisman de Souhait   Talisman de Souhait Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:23

Note glissée dans les pages où quelqu'un a écrit:
Je comprends mieux.
Sortez couverts, portez des gants, au moins.

On sait ce qu'Alexie Donati a fait du talisman ?
À moins qu'on ne le lui ait pas rendu ?

~ Septembre
Revenir en haut Aller en bas
Silvie Saperlian

Silvie Saperlian


Messages : 358
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 28
Localisation : Grenoble

Talisman de Souhait Empty
MessageSujet: Re: Talisman de Souhait   Talisman de Souhait Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:45

Silvie; a écrit:
Le talisman est en notre possession.
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr/t257-silvie-saperlian#1545
Contenu sponsorisé





Talisman de Souhait Empty
MessageSujet: Re: Talisman de Souhait   Talisman de Souhait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talisman de Souhait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: ROLE PLAY :: Missions Commanditées-
Sauter vers: