Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h

Partagez | 
 

 [Les livres de Lyanne] Les Quaggans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyanne Lestl

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 11/07/2015

MessageSujet: [Les livres de Lyanne] Les Quaggans.   Sam 5 Sep - 16:49

( Je tiens a préciser que ce texte n'est absolument pas un copier coller d'un site de roleplay, ou de n'importe quel site d'ailleurs)

Les Quaggans sont nos amis, il ne faut pas les pousser ainsi !


         Les Quaggans, ce sont des petites créatures aquatiques, issues du croisement entre une grenouille et une baleine (il y a des rumeurs comme quoi ils seraient également issus de dauphins, mais cela reste à confirmer). Ce sont les créatures les plus pacifiques et les plus intelligentes de la Tyrie, même si elles préfèrent le cacher pour éviter les ennuis. Leur physique imposant provient de l’entrainement quotidien intensif qu’ils pratiquent, afin de conserver leurs formes herculéennes.
En effet, une fois énervés, les Quaggans deviennent de redoutables combattants, réputés dans toute la Tyrie et même bien au-delà. Lorsque le sang leur monte à la tête, on voit apparaître des crocs puissants et d’impressionnantes griffes au bout de leurs nageoires, un peu comme des mini-Hulk (ce n’est même pas une blague). Les Quaggans sont toutefois fort embarrassés par cet état, et perdre le contrôle à ce point est considéré comme un faux pas social parmi les Quaggans. C'est d'ailleurs cette transformation qui explique leur nature pacifiste : dans cet état, ils sont un danger pour eux-mêmes et pour les autres, ne pensant plus à rien d'autre qu'à la destruction. Des Quaggans particulièrement héroïques peuvent parvenir à être agressifs sans succomber à cette rage, mais les autres membres de leur race les considèrent malgré tout comme un peu étranges.

Un Quaggan en mode "Hulk On"

Le Quaggan mâle possède une dentition de base moins puissante que la femelle. En effet, les Quaggans femelles, même lorsqu’elles sont calmes, possèdent des crocs longs et pointus, dont elles ne se servent d’ailleurs pas vraiment. Cependant, lorsqu’il s'énerve, les crocs et les griffes du mâle poussent bien plus que ceux de la femelle, les rendant alors plus redoutables (c'est quand même des mecs quoi, merde !).

Dentition d'un mâle<--------->Dentition d'un femelle

Les Quaggans ont une triste histoire. Comme pour la plupart des races de la Tyrie, elle a été bouleversée par le retour des Dragons (sauf les Sylvaris car c’est des **** nés de la dernière pluie). Ils sont très soumis aux autres races s’ils peuvent obtenir la paix en retour. En effet, autrefois, ils vivaient reclus, au fond de l’océan infini. Au fil des années de paix, ils construisirent un royaume prospère et une civilisation stable. Cette situation a duré plusieurs millénaires (même avant GW1), mais elle a hélas été bouleversée par les Kraits qui les ont chassé de leur territoire vers les eaux moins profonde du continent, et, indirectement, par le retour du dragon des abysses (qui est toujours dans l’océan, on en entend pas encore parler en Tyrie, ce sera pour + tard), qui aurait provoqué la fuite des Kraits. Les Quaggans émigrèrent d’abord vers le nord, mais le danger les harcelait et Jormag et son influence sur les populations locales rendirent le nord inhabitable. De plus, les Kraits attaquèrent le Nord de la Tyrie, capturant, tuant ou asservissant la majorité des Quaggans qui n’étaient pas partis. Quant à la minorité restante, elle a été couvregivrée (eh oui) par l’aura de Jormag. Les survivants habitent désormais les mers moins profondes et même les lacs et les rivières. Plus récemment, ils ont passé un accord d’entraide mutuelle avec l’humanité, et projettent secrètement de dominer la Tyrie et bien au-delà (d’après mes propres sources très fiables à 100%).


Actuellement, les Quaggans vénèrent une et une seule déesse, Mellaggan, qui représente tous les bienfaits des océans mais respectent les autres dieux. Mellaggan est très souvent liée à Melandru, déesse humaine de la nature et de la terre, car leur personnalité est très proche, ainsi que leur culte. Les Hommes (ces crétins) pensent que ce n’est qu’une seule et même personne. Les Quaggans sont pourtant bien conscients du fossé existant entre une déesse de la terre et une déesse de la mer, mais ils sont trop polis pour contredire les Hommes. De plus, Melandru est une déesse humaine, et même la créatrice du monde d’après les Charrs, alors que Mellaggan, autrefois mortelle et donc moins âgée, aurait été tuée par les Kraits lorsque ceux-ci ont chassé les Quaggans des eaux profondes, mais nous n’avons encore aucun autre détail sur cette histoire. Edit : Tout récemment, un certain Colin Johanson a déclaré qu'elles étaient bien la même divinité. Les Quaggans utilisent pourtant les anciens temples aujourd’hui immergés de Melandru pour vénérer Mellaggan. La religion Quaggans est très traditionnelle et conservatrice. Les gardiens du passé servent également de prêtres et ont pour tâche de connaître les légendes de chacune de leur communauté.


Représentation murale ascalonienne de Melandru, déesse de la terre


Ancienne statue de Melandru utilisée aujourd'hui par les Quaggans pour vénérer Mellaggan

Les Quaggans ne ressentent pas le besoin de porter des vêtements, mais en portent plutôt en signe d'individualisme et de fierté. Ils utilisent beaucoup de plumes waterproof d'oiseaux vivant sur les côtes pour se décorer encore plus, ce qui donne à un rassemblement de Quaggans un air festif.


Costumes classes de Quaggans


Niveau société, les Quaggans vivent dans des villages, où est désigné un chef appelé le varonos (c’est une corvée pour eux). Autrefois, les habitations étaient incrustées dans la roche, et parfois même de simples cavernes aménagées. Après avoir été chassés et avoir tout perdu, les Quaggans ont opté pour des habitations faites de corail et d’algues tissées, ressemblant à des huttes et simplement posées sur le fond marin. Cela leur permet de déplacer leur village en cas de danger. Les Quaggans s’éclairent à l’aide d’algues phosphorescentes et de pierres lumineuses. Leurs villages sont donc moins esthétiques qu’autrefois et éphémère, les communautés qui y vivent sont soudées et élèvent les bébés de manière collective. Les Quaggans varonos forment le conseil des chefs de communautés. Ce sont eux par exemple qui ont proposé l’alliance Humano-Quaggan (ça me met même pas de faute d’orthographe sur ce mot) à la reine humaine.

Le chef (ou varonos) de la communauté Quaggan de l'Arche du Lion[/align]


Huttes du village de l'Arche du Lion

La sagesse des Quaggan est absolument légendaire. Ils sont d’une civilité infaillible.  À tel point qu'ils considèrent presque que parler de soi est offensant et égocentrique. Ainsi, ils utilisent rarement les pronoms "moi", "mon" ou "je", préférant plutôt utiliser le terme général "Quaggan". Vous pensiez vraiment qu’ils n’étaient que des débiles ? Non mais oh ! C’est mal les connaître ! Chacune de leurs actions ou coutumes est préméditée. Les autres races de la Tyrie les considèrent d’ailleurs comme des idiots, alors qu’ils sont les plus intelligents En conséquence, les conversations avec les Quaggans peuvent irriter des races au discours plus franc. L'expression "J'ai perdu mon poisson rouge. Je suis triste." devient "Quaggan a perdu le poisson rouge de Quaggan. Quaggan est triste.". En réalité, les Quaggans sont donc plutôt sages, mais à leur façon.


Niveau biologie, les Quaggans peuvent respirer à la fois à l'air libre et sous l'eau. Ils peuvent également vivre dans l'eau douce comme dans l'eau salée, et peuvent même survivre sur terre ; toutefois, après un jour ou deux hors de l'eau, leur peau se dessèche et se craquèle. Les Quaggans sont des omnivores et se nourrissent principalement de corail, qu'ils cultivent dans ce but, d'algues et de poisson. Ils sont ovipares, c’est-à-dire qu’ils pondent des œufs qui éclosent hors du corps des parents. La plupart des Quaggans viennent des mers du sud (ils ont fait le tour du continent pour pénétrer dans les mers intérieurs), et leur peau est un dégradé de tons bleus et gris. Certains Quaggans, venant du nord de la Tyrie, ont une coloration semblable à celle des pingouins et des orques : noir sur le dos, et blanc sur le ventre.


       Citation : A l’ origine, les Quaggans faisaient plus figure de créatures grassouillettes et presque cartoonesques qui ont rapidement été adoptées comme une race aquatique mignonne. Leur apparence rondelette d'origine s'est avérée être un défi au niveau des animations. Alors, ils passèrent par un certain nombre de processus d'itération, jusqu'au point de maigrir et de ressembler plus à des dauphins. Plus tard, ils retrouvèrent un peu de leur poids mais conservèrent leur queue, similaire à celles des castors, conformément aux modèles antérieurs. Leur nature duale s'explique par le fait qu'en étant si mignons et si câlins, ils n'auraient jamais pu survivre dans un monde extérieur dangereux. C'est à ce moment que nous avons eu l'idée de leur nature à la "Hulk" — "N'énervez pas un Quaggan. Vous ne voudriez pas d'un Quaggan quand un Quaggan est en colère". C'est ce qui a amené la version d'un Quaggan pourvu de crocs et d'une grande mâchoire et avec, la question : pourquoi est-ce que les Quaggans ne conserveraient-ils pas tout le temps cette nature à la "Hulk" ? Lors d'une réunion de travail sur le lore, nous avons établi que les Quaggans seraient gênés par ce comportement violent. Cette conscience de soi a donné lieu à un meilleur développement de l'état d'esprit des Quaggans à propos de l'individu et de la communauté. Les fondements de leur société étaient établis. En grande partie à cause de ces normes sociétales uniques, les Quaggans sont une des rares races dans le jeu à parler selon un style distinct, mais cette distinction peut causer des problèmes. Le simple fait de remplacer chaque pronom personnel par "Quaggan" constitue un défi à la compréhension. Heureusement, malgré les dents et tout le reste les Quaggans restent notre race la plus adorable, si bien que malgré que le travail soit difficile, il est facile à supporter.

--Totorus, archéologue, biologiste et maitre de conférence spécialiste des quaqqans--
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les livres de Lyanne] Les Quaggans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?
» Warhammer...Vente de livres
» Audio Livres
» les livres et les jeux videos
» 1000 livres à écouter gratuitement sur le nab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: Tutoriels-
Sauter vers: