Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h

Partagez | 
 

 [Liens] Le Lore de GW2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thae
Psycho Patte-de-Velours
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Dans ton cul !

MessageSujet: [Liens] Le Lore de GW2   Dim 9 Aoû - 20:21

[Place réservée] - Emplacement pour recenser tout ce qu'on peut lire.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com
Silvie Saperlian

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 21
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: [Liens] Le Lore de GW2   Dim 9 Aoû - 22:40

Un truc que j'avais fait à propos des asuras

SUPREMACIE ASURA

« Bien que de petite taille, ces magiciens inventifs sont intellectuellement des géants. En effet, ces êtres d’une intelligence rare savent utiliser leurs connaissances pour combiner magie et technologie afin de compenser au centuple leur physique fluet. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus astucieux. Les autres races peuvent bien continuer à penser que la force fait loi, mais elles se bercent d’illusions. Elles finiront toutes sous le joug des Asuras, ce n’est qu’une question de temps… »
Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous voulez en savoir plus sur la race dominante de la Tyrie.




>>> PHYSIOLOGIE <<<


Mais puisque même les êtres supérieurs ont des défauts, autant commencer par ceux-ci. Les Asuras sont de constitution frêle. Leur petite taille leur facilite certes leurs capacités de dissimulations, mais les handicape grandement dans toutes sortes de tâches.


D’un point de vue plus morphologique, les asuras possèdent de longs bras, de gros pieds et grosses mains à quatre doigts crochus (et presque griffus). Leur boîte crânienne est plutôt elliptique avec un large front, agrémentée de deux longues oreilles pendantes (oreilles qui constituent le canon de beauté principal pour la plupart des asuras).
Deux grands yeux ronds aux multiples couleurs et à la pupille dilatée (afin de mieux voir dans les souterrains, héritage génétique de leur civilisation) surplombent un nez généralement assez plat, juste au-dessus d’une large bouche peuplée de dents blanches acérées.

Les asuras possèdent un mode de reproduction analogue à celui des humains, et vivent en général un peu moins longtemps (un accident de laboratoire est si vite arrivé…), bien que biologiquement parlant, leur organisme peut vivre environ 10% plus longtemps qu’un humain, et ce en très bonne condition physique et mentale (à supposer qu’un asura puisse être mentalement « normal »…)





>>> PSYCHOLOGIE <<<


En parlant de mental, justement.
Les préjugés ne sont pas faux. La suprématie intellectuelle des asuras sur les autres races de la Tyrie est globalement incontestable. Et ils ne se privent pas de le rappeler à tous et chacun. Ce qui peut (souvent) être la source d’incompréhension et de conflits avec d’autres races, que les asuras considèrent comme des primates utiles comme gardes du corps, porteurs, et autres débilités…
Les autres races sont donc extrêmement mal vues sur les territoires Asuras, et les GOLEMs harcèleront les voyageurs jusqu’à leur départ.

Les asuras prônent l’intellect. Au lieu de compétitions sportives, ils organisent des concours d’innovations qu’ils tentent de remporter à tous prix. Leur vie entière est axée autour de projets et prototypes plus ou moins réussis.
En gros, ils veulent participer au progrès et que l’histoire retienne leur nom en tant que génial inventeur.

Mais même si leur idée est d’être reconnu et de prouver leur propre supériorité (il est admis de tous les asuras que les asuras sont supérieurs aux autres, ce qui en fait un fait indéniable, reste à déterminer qui est le plus intelligents de tous les asuras intelligents), les asuras connaissent la valeur du travail en équipe, et préfèrent s’organiser en côterie. On peut les rapprocher de mini-laboratoires entreprises qui rassemble des asuras, chercheurs, autour d’un centre commun, tel qu’un domaine de recherche particulier, ou un projet.

Chaque recherche, chaque projet, chaque avancée, constitue une partie de l’Alchimie Eternelle, croyance religieuse et/ou scientifique selon les individus qui stipule que le monde (ce qui englobe les Brumes) est complètement déterminé par des séries d’équations liées entre elles. Chaque équation constitue un engrènement entre plusieurs rouages, représentant les individus et les choses.
La quête absolue de la race Asura est la modélisation de l’Alchimie Eternelle. Car qui connaît les équations régissant le monde peut prédire l’avenir, et le modifier à sa guise.





>>> EDUCATION <<<


Il est dit que les nouveaux nés peuvent parler dès leur naissance (à supposer, d’après les dires d’un asura, que « Marnminum Numorocarb » signifie bien quelque chose…). Ce qui explique leur développement intellectuel particulièrement rapide.

Les enfants rejoignent rapidement des écoles, ou son éduqués aux bases (ce qui constitue déjà des connaissances hors d’atteinte de la plupart des autres races) par leurs parents.
Ils entrent ensuite dans l’une des trois Université de Rata Sum, qui sont La Dynamique, La Synergétique et la Statique.
·         Dynamique : La science intuitive, les essais expérimentaux impulsifs pour la collecte abusive de résultats. Tester tout ce qui passe par la tête. La plupart des grands innovateurs viennent de la Dynamique.
·         Synergétique : L’énergie, la métaphysique théorique, l’abstraction. Ce sont des chercheurs philosophes qui sont les mieux placés pour décrire les mécanismes du monde.
·         Statique : L’Analyse, la précaution. Des architectes qui construisent pour durer et améliorent les systèmes innovants pour en faire des machines fiables.
Ces trois universités se partagent donc équitablement les trois pôles d’une éternelle trinité scientifique : à nouveau l’Alchimie Eternelle.





>>> GOUVERNEMENT <<<


En plus de la hiérarchie qui existe dans la plupart des côteries et centres d’études, les asuras sont gouvernés par le Conseil des Arcanes, lui-même présidé par le Haut Conseiller Flax.

Le Conseil définit de nombreuses lois et règlements qu’il fait appliquer grâce aux Pacificateurs. Organisation militaire chargée de surveiller les savants fous et de freiner les menaces sur le territoire Asura, y compris l’Enqueste.

Cependant, la politique du Conseil est très nationaliste. Vos emmerdes ne sont pas nos emmerdes. Nos emmerdes sont vos emmerdes, mais on s’en charge seuls.
Le Conseil agit pour la suprématie de l’espèce Asura. Il s’occupe des problèmes sur le territoire de Rata Sum et alentours. Il n’hésitera cependant pas à envoyer des pacificateurs, ou des représentants de l’œil des Arcanes, sur les territoires des autres nations pour capturer des criminels recherchés par le Conseil, qu’ils soient Asuras ou non.


L’œil des Arcanes est la police secrète du Conseil. Concernant les asuras, l’œil est tout aussi efficace que l’Ordre des Soupirs. Mais leurs données ne s’étendent pas aux autres races (Sauf s’il s’agit d’un sujet concernant les asuras, ou ils seront dans ce cas parfaitement au courant).





Quelques bases sur la Technomagie :


_________________
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, car en d'étranges éons peut mourir même la mort."
>> Silvie Saperlian, feuille de personnage <<
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedesoublies.forumactif.org/t257-silvie-saperlian#1545
Alix Bushnell

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Chocolatine...

MessageSujet: Re: [Liens] Le Lore de GW2   Dim 9 Aoû - 23:01

Lien vers une liste de site spécialisé dans le Lore Ici

_________________
Pour le héro, la mort, est la seule vraie fin.
Le héro ne  tremble pas devant la mort, par respect pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Liens] Le Lore de GW2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liens] Le Lore de GW2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens importants
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des liens à ne pas manquer (pour voir de très belles figu!)
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: Tutoriels-
Sauter vers: