Le Pacte des Oubliés

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le premier Dimanche du mois : Réunion HRP Discord - 21h
Le dimanche : Mission de guilde et réunion RP - 21h
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de création d'un tuto RP

Aller en bas 
+2
Lylwen
Thae
6 participants
AuteurMessage
Thae
Psycho Patte-de-Velours
Thae


Messages : 260
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton cul !

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:50

Coucou tout le monde,

Suite à la venue de notre nouvelle brunette ("Big up, TMTC^^"), j'ai beaucoup réfléchi cette nuit et je me disais que ce serait peut-être sympa de faire un dossier tutoriel RP pour les nouveaux venus ou même les plus anciens afin de trouver des réponses aux questions pratiques comme théoriques. Nous avons par le passé eu quelques personnes qui étaient novices dans la pratique du RP ou s'y mettaient à peine, et si à l'avenir nous en recrutons encore, ça pourrait être un sacré coup de pouce. Étant moi-même d'un niveau intermédiaire, je me pose aussi souvent des questions.

Nous pourrions parler de :
- La pratique du RP / les différents type de RP
- Créer un lexique autour du RP
- La pratique du rand en event et du tour par tour en détaillé.
- Étayer le Lore et amener des précisions générales
- Y mettre un topic "questions/réponses".

Je suis prête à m'y coller et je voulais savoir si d'autres étaient motivés.
En revanche, en ce qui concerne le Lore, je suis une véritable bille donc je risque pas d'amener grand chose de bénéfique.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com
Lylwen




Messages : 48
Date d'inscription : 08/08/2015

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:17

*Applaudit, siffle et scande*

Merveilleuse idée que voilà ! Rien de tel pour les néophytes comme moi, pour ne plus avoir à harceler les rares malheureux qui ont un jour eu la gentillesse de répondre à nos questions.
En revanche, quand on part de zéro en la matière, trop d'infos tue l'info... donc attention.

*Avis de novice concernée OFF*


Dernière édition par Lylwen le Lun 10 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LilithAchéron
Rico Chico
LilithAchéron


Messages : 391
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:30

Bonne idée Jessy. Après je sais que tu es une anti gw 2rp mais je pense que tu peux y avoir des infos utiles... Je sais pas si ils ont déjà fait des tutos pour débuter le rp mais y'a peut-être des trucs bons à prendre. Notamment dans la partie récemment ajoutée sur le lore, j'ai lu rapidement quelques topic et c'est pas mal foutu, sinon il y a toujours le wiki.

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est de confronter divers avis de rollistes parce que nous n'avons pas tous la même visions des choses
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr
Thae
Psycho Patte-de-Velours
Thae


Messages : 260
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton cul !

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:59

Oui bah déjà pour tout ce qui est rand et tour par tour pendant les events, je laisse ça aux connaisseurs ^^

Lylwen a écrit:

ne plus avoir à harceler les rares malheureux qui ont un jour eu la gentillesse de répondre à nos questions.
Oh non, non, tu peux nous harceler Very Happy

Lilith, peux-tu nous ajouter une section "Tutoriels". En plus ça permettrait aussi de mettre des tuto pour autre chose que le RP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com
LilithAchéron
Rico Chico
LilithAchéron


Messages : 391
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:46

C'est fait, dans Hrp, Discussion Générales. Je vous laisse voir avec Boum si y'a besoin de le déplacer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr
Alix Bushnell

Alix Bushnell


Messages : 98
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Chocolatine...

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:42

Gw2rp c'est le mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vreane

Vreane


Messages : 67
Date d'inscription : 04/05/2015

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:31

disons qu'il faut trié les info
Revenir en haut Aller en bas
LilithAchéron
Rico Chico
LilithAchéron


Messages : 391
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:42

Je vais vous mettres quelques liens intéressants pour ce que tu veux faire Jessy :

Tuto rp
Partie lore
J'ai beaucoup aimé le topic sur la magie. Je n'ai pas lu tout les sujets mais de ce que j'ai lu c'était pas mal.
Pour tout ce qui est lore il y a aussi le wiki et les trois bouquins.
Pour ce qui est des tutos au rp j'en sais trop rien, pour ma part j'ai appris sur le tas de façon plutôt autodidacte. Même si tout le monde me crie dessus parce que mes emotes sont au passé,
Revenir en haut Aller en bas
https://pactedesoublies.forumgaming.fr
Thae
Psycho Patte-de-Velours
Thae


Messages : 260
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 34
Localisation : Dans ton cul !

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:15

LilithAchéron a écrit:

mes emotes sont au passé,

Proposition de création d'un tuto RP 462294a3Yp2qr460sa

Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com
Boumilie

Boumilie


Messages : 101
Date d'inscription : 24/01/2015

Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:42

Aaaaahhhh ! Arrêtez avec vos traditions (lore). Le mieux, c'est univers du jeu. (retourne bouder dans son coin et jouer avec des cailloux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de création d'un tuto RP Empty
MessageSujet: Re: Proposition de création d'un tuto RP   Proposition de création d'un tuto RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de création d'un tuto RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'animations pour la taverne
» Petit mot qui sera à supprimer quand la partie tuto sera complétée (^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte des Oubliés :: Event et guilde-
Sauter vers: