Le Pacte des Oubliés

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 Animation de la taverne

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Thae
Psycho Patte-de-Velours
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 24 Avr - 22:32

Agon Lurten a écrit:
Thae a écrit:
Bon Agon et Skjolf, les deux gros, tu les mets en jaune, comme la couleur du cholestérol ^^

Putain Agon est pas gros il est super musclé...Et puis tu veux nous faire ressembler à tes pikachu?

Quand je tire un peu sur la queue du mien, il fait ses petits cris ^^

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LilithAchéron
Rico Chico
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mar 28 Avr - 13:28

Soit on choisit nous même les défauts, soit on se fait carrément une soirée 7 péchés capitaux. En proposant potentiellement 7 animations...

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Thae
Psycho Patte-de-Velours
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mar 28 Avr - 22:59

Je suis pour, sans que ça dérive de trop hein !

Mais par exemple
:
- Gourmandise = stand de mangeurs de tartes, concours de bouffe
- Paresse = Faire faire un truc difficile en moins d'actions possible
- Luxure = Danses ? Strip tease sans trop dévoiler ? Baiser le plus long ?
- Envie = Remplir des trucs le plus possible sans que ça se renverse (principe de saoir se freiner mais d'avoir le plus d'avance)
- Orgueil = Concours de savoir / Concours de muscles
- Avarice = Chasse au trésor, accumuler le plus de pièces/item
- Colère = Concours d'insultes

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LilithAchéron
Rico Chico
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mer 29 Avr - 7:35

J'aime beaucoup beaucoup tes idées Jessy !
Après niveau code couleur il me semble que c'est :
Paresse : bleu
Envie : vert
Luxure : Rose
gourmandise : Orange
orgueil : violet
Avarice : jaune
Colère : rouge

À voir si on modifie un peu ou pas notamment le rose ... X)

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Sayana
Josette
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mer 29 Avr - 18:55

Rose=Gourmandise !!
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Richard Caperton

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mer 29 Avr - 20:28

Je sens que Richou va être un sacré Arlequin.

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Tu conjugues le malsain, le glauque, la chair pourrie qu'tu grattes avec les ongles. Et là, éventuellement, tu as l'odeur corporelle d'un gars comme moi. En revanche, tu chies sur le parquet, tu sautes dans ta merde, et tu r'peins les murs avec des virgules de chiure... Là, tu passes surtout pour un con scato.
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Boumilie

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Mer 29 Avr - 21:25

orange est la couleur de la gourmandise parce que l'orange ouvre l'appétit.
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Silvie Saperlian

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Lun 3 Aoû - 12:49

Oulà, ce topic se fait vieux, mais du coup je poste quand même : on peut organiser des soirées "mini-murders", comme on appelle ça dans le monde du GN. C'est plutôt sympathique, occupe bien une soirée complète (21h-1h).

Les problèmes :
- Ca demande du temps à organiser. On peut toujours récupérer des scénarios déjà écrits et les adapter à l'univers de GW2. Sinon on peut aussi en écrire (je vous apprendrais si vous voulez, c'est une belle expérience, et j'ai un peu l'habitude ^^)
- Ca demande de l'implication, autant du côté des MJs qui doivent être présents toute la soirée pour veiller au bon déroulement de la chose, mais aussi pour les joueurs qui doivent rester connecté toute la soirée !
 Ca demande beaucoup de fair-play de la part des joueurs.

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Thae
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Lun 3 Aoû - 17:33

C'est comme un cluedo ?

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Silvie Saperlian

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Lun 3 Aoû - 17:36


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Kurth

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Jeu 3 Mar - 16:04

Désolé de déterrer ce post qui se fait un peu vieux, mais... Qu'en est-il maintenant ? Avez-vous des idées d'animations (en cours, déjà réalisé, ou en préparation) ?

J'avoue que je n'ai pas tout lu, mais je suis d'avis d'animer la taverne autant que faire se peut. Pas forcément toutes les semaines, mais proposer des petites soirées à thèmes au sein de la taverne pourrait être amusant et permettrait aux joueurs de nous connaître (je pense aux nouveau et moins nouveaux) tout en permettant de renforcer les liens avec les connaissances et ainsi, pour la suite essayer de grappiller des contrat de droite et de gauche (bah oui, tout à un intérêt !).

Pour ma part, je trouve que des idées "simples" de soirées... "Au près du feu" (déjà proposé par les LDL, mais bon, ils sont plus et y'a plus de soirées de ce genre) sont les plus simples. Une soirée, des musiciens, des chanteurs, des conteurs, des prix réduits sur les boissons et hop on ramène un peu de monde (on peut faire des tables de jeux d'argent et de boissons pendant ce temps).

Des soirées casinos (comme évoquées) me tentent bien. J'en avais déjà l'idée un moment (sur un projet) mais jamais réalisé. On ferait plusieurs tables et les membres du Pacte se transformeraient, le temps d'une soirée en croupiers/sécurité/etc...

Des soirées à thèmes, comme on peut voir dans certains bar et pub IRL. Avec des idées en vrac qui m'ont déjà traversé la tête :

- Soirée "bons contre méchants" on demande aux clients de choisir un camp et de "jouer un rôle" (ouais un rôle dans un rôle, amusant) aussi bien un méchant pas beau comme un Orrien ou un sbire de Mordremoth, avec en face des gars du Pacte. L'idée n'est pas qu'il se tape dessus, mais peut-être de leur proposer de jouer des rôles et de se lâcher un peu. (Le combat se jouerait sur "qui tient le plus longtemps l'alcool" - "Qui arrive à viser une cible après 5 shots").

- Justement des soirées "épreuves" comme à une kermess. Ou on organise des stands, on fait jouer les joueurs et on donne un podium (avec une récompense du genre "consommation gratuite pendant 2-3 mois ? ou autre chose"). Stand de tir, chamboule tout, le maillet.

- Des soirées Contes et légendes (qui reviennent auprès du feu, mais là on pourrait encore demander aux personnage de jouer un rôle) chacun viendrait raconter des histoires, jouées en jeu ou inventés, tout en restant sur un rôle qu'ils ont choisit : Pirate, Vétéran de la guerre etc...

Après on peut, mais ça demande d'avantage de préparation, partir sur des évènements comme on voit en vrai : Concours de chasse (bah ouais le Pavillon est fait pour ça) celui qui attrapera le plus gros gibier. Un concours qui se déroulerait sur... Une semaine peut-être, avec des participants en équipe ou je ne sais quoi.

Concours de pêche, même délire. Concours de créations artistiques etc...

On a plein de possibilité, suffit d'essayé de les mettre en place.

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Naliia
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Jeu 3 Mar - 17:05

Je plussoie cet homme.

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Flamme Chafe

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Jeu 3 Mar - 18:53

Pareil, je suis tout à fait partant !

Et il faut pas oublier que quand Goxx installera son système, on pourra aussi faire des soirées dansantes et des choses comme ça. o/

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Alix Bushnell

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 8:13

Ce sont des choses qu'on a déjà fait pas mal de fois mais qui sont bonnes à remettre au goût du jour Smile

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Kurth

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 9:40

Oui, je me doute que vous en avez déjà fait (d'où la présence du post) mais justement... Je me suis permit de déterrer un peu ce dernier pour tenter de remettre en place ces petites activités plus "communautaires" (j'entend par là où l'on essaye de faire venir du monde autre que les quelques clients habituels).

Comme vu avec Lilith, je pense qu'on pourrait en parler lors de la réunion, lundi et voir ce qu'on pourrait faire.

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Naliia
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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 10:47

Faudrait quand même commencer à réfléchir concrètement à ce qui pourrait être fait, que ce soit en terme de thème, localisation, participants, déroulement et surtout gameplay. Parce si lors de la réunion tout ce qui est proposé c'est "Salut, ça vous dit de faire un truc sympa ?", ça fera rien avancer du tout.

Un peu comme le paintball, ça a été lancé comme ça et après pfiout, plus rien (alors que l'idée aurait méritée d'être approfondie).

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Kurth

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 11:19

Bien sûr, mais en l’occurrence, la réunion étant assez "proche", ce qu'on peut y proposer :

- Qui serait motivé pour organiser, animer, travailler sur des animations de la taverne.

- Quelle animation proposées en premier.

- Comment ?

Justement, cette réunion pourrait permettre ENSUITE de lancer la machine pour travailler sur les animations.

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Silvie Saperlian

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 12:33

Le paintball, oublié ? Que tu crois jeune padawan ! Si vous n'entendez plus parler de lui, c'est que personne ne semble motivé pour m'aider à monter les règles, du coup j'ai fait ça tout seul ! Mais vous verrez le résultat lundi à la réu sur ts Smile

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 13:02

Il faudrait concrétiser une ou deux animations en plus de celle du paint-ball, pour ne pas rester dans le flou et après proposer des "responsables" d'animations.
Pour les règles pas besoin de se casser la tête, on essaie de coller à l'irl et après pour les actions, soit on Rand soit on joue au Fair-Play.

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 14:32

J'étais motivé pour le paintball moi Silvie Sad

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Ven 4 Mar - 15:21

Je n'étais pas forcément au courant pour le paintball (arrivé peut-être un peu tard ?) mais j'attend de voir ce que tu as pu nous mijoter, lundi à la réunion, car l'idée me rend curieux !

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Silvie Saperlian

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MessageSujet: Re: Animation de la taverne   Lun 7 Mar - 22:42

PaintBall

Description


Les armes sont remplacées par des pistolets, des arcs et des grenades qui laissent des marques. Chaque joueur dispose de deux vies et est donc éliminé lorsqu’il a été touché deux fois. Une personne disposant d’une touche est immobilisée au sol et peut continuer d’utiliser ses armes. Elle ne pourra se déplacer de nouveau qu’après un soin d’un tour où le soigneur ne peut rien faire d’autre (le soin est annulé s’il doit esquiver). Les soins ne peuvent être dispensés que par des médics ou un autre joueur disposant d’un kit de soin. Chaque joueur ne peut porter qu’un seul kit de soin. Un Médic peut soigner sans avoir de kit de soin.

[HRP] Une déconnexion peut entraîner l’élimination du personnage si elle est trop longue, et les hauts-faits correspondants sont appliqués comme si la déconnexion n’avait pas eu lieu.

Modes de jeu


Match à mort


La première équipe a éliminer complètement ses adversaires l’emporte. Si la partie est amenée à devoir s’arrêter, l’équipe dont la proportion de survivants est le plus fort l’emporte.

Bataille Rangée


L’équipe comptabilisant le plus de points à la fin du temps imparti (1 ou 2 heures) l’emporte. Des kits de soin sont déposés sur le champ de bataille régulièrement.

Les Hauts-Faits suivants rapportent des points :

·         Premier Sang +3 : la première équipe à éliminer un adversaire remporte ce haut-fait.

·         Le Capitaine Est Un Idiot +6 : le capitaine adverse a été éliminé.

·         Briseur de Lignes +5 : si l’équipe parvient à placer un drapeau dans le camp adverse.

·         Meurtre +1 : à chaque fois qu’un adversaire est éliminé.

·         Sans Pitié +3 : à chaque fois qu’un médic adverse est éliminé.

Lâché de Ravitaillement !


Un orbe est déposé aux alentours du milieu du champ de bataille. La première équipe à la rapporter dans son camp marque 1 points. Un autre orbe fait alors son apparition, et ainsi de suite jusqu’à la fin du temps imparti (1 ou 2 heures). L’équipe ayant le plus de points à la fin de la partie l’emporte.

Règles


Les armes suivantes sont disponibles : Arc, Fusil de Précision (+2 à l’attaque et grande portée), Pistolet, Grenades, Pièges, Mines, Targe (+2 à la défense).

A son tour, chaque joueur peut se déplacer et effectuer une action parmi : Attaquer, Soigner, Poser un piège ou une mine.

Lorsqu’une attaque est déclarée par un joueur, la cible choisit entre esquiver et riposter. Le choix défini, le Maître du Jeu lance (ou fait lancer) un dé 20 à chaque joueur. Si l’attaquant l’emporte, l’attaque porte sans conséquences. Si le défenseur l’emporte de moins de cinq points, il n’évite l’attaque que s’il avait esquivé et il manque sa contre-attaque. Si le défenseur l’emporte de plus de cinq points, il n’est pas touché et peut effectuer immédiatement une contre-attaque sur son attaquant qui ne peut qu’esquiver.
Noté : parer avec un bouclier est considéré comme une esquive. Le bouclier confère un bonus de +2 à la défense.

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